Câlino

Mon Parcours vers la Câlinothérapie
et ma pratique
découvrez mon univers
C'est en cherchant des événements de free-hugs que j'ai découvert la câlinothérapie grâce à une praticienne au Québec.
J’ai eu comme une révélation. J’ai été si émue et émerveillée qu’une telle profession existe ! L’appel intérieur était tellement fort que j’ai contacté cette thérapeute qui m’a tout expliqué de son métier et m’a transmis le contact d’une câlinothérapeute sur Lyon. J’ai suivi sa formation et j’ai su que je devais me lancer car je sentais que j’avais quelque chose à offrir.
J’ai certes suivi une formation en câlinothérapie mais pour moi c’est une activité qui fait appel à notre humanité, dans son état le plus pur et le plus authentique. Et aucune formation n’apprend cela.
Pour en arriver à cette partie-là de moi qui a souhaité se consacrer aux autres, j’ai effectué beaucoup de formations, tout au long de ma vie sans lien direct avec la câlinothérapie, mais qui m’ont permis d’avancer intérieurement et d’enlever tout ce qui m’empêchait d’être moi-même. Le travail est encore en cours.
Ces formations couplées à tout ce que j’ai vécu jusqu’à présent dans ma vie personnelle et professionnelle, et dont j’ai tant appris, me conduisent à me présenter à vous telle que je suis, continuant à apprendre pour évoluer vers toujours plus d’authenticité.
Mon engagement, autre que celui d’offrir l’espace d’une heure, toute mon attention, ma tendresse, ma bienveillance, mon écoute et ma douceur, est de créer un environnement sécuritaire et apaisant, grâce à la pratique du consentement, au respect des limites, à la tenue du lieu de la séance toujours propre et sain et au respect de la confidentialité des informations personnelles transmises par le câliné.
Ce que j’offre n’est pas tant la technicité d’un câlin car tout le monde peut en faire et il n’y a pas de câlin parfait, mais bien ma capacité à entendre, reconnaître et m’adapter aux demandes du câliné pour qu’il puisse constituer lui-même son câlin parfait, celui qui comblera ses besoins.
Le résultat de ma pratique dépend en effet aussi du câliné car il faut être deux pour faire des câlins. Aucune pratique, qu’elle soit thérapeutique ou non, ne peut constituer une solution miracle en elle-même. Chacune nécessite une démarche personnelle active de celui qui la reçoit.
J’ai tout à fait conscience que la détente peut être difficile à atteindre, surtout avec une personne que l’on ne connaît pas. Ce n’est pas quelque chose qui se commande mais bien le résultat physiologique d’un ensemble de conditions propices qu’il m’appartient de créer pour vous, notamment un cadre de confiance sans lequel la détente n’est pas possible. Cela peut prendre du temps. Je prends le temps nécessaire. C’est votre séance.
Le plus important est que vous vous autorisiez à ressentir vos propres besoins et à les exprimer librement, en toute confiance. Si c’est difficile, je vous y aiderai.
Et si malgré tout, vous pensez que la détente, l’expression de ses besoins, ressentir ce qui dit « oui » ou « non » en soi restent difficiles à atteindre, je vous invite à aborder ces objectifs avec seulement l’envie de les expérimenter, pas forcément de les atteindre.
La câlino est avant tout un endroit pour se déposer, se laisser être, sans jugement et en douceur. C’est ici ma proposition.
Si mon approche résonne en vous, laissez votre cœur vous guider vers moi.
